DRAGON BALL Z L’HERITAGE DE GOKU

CODES

 

Energie infinie

A l´écran de présentation, quand la musique commence, appuyer sur , , , , , .

Invincible

Dans l´écran de présentation, quand la musique commence, appuyer sur , , , , , .

 

SOLUCE

 

L'île de Tortue Géniale
 Dans ce premier niveau, rien de bien difficile, vous vous familiarisez avec les commandes et tout ce qui va avec. Parlez aux divers personnages, puis récupérez trois magazines, deux autour de la maison, et un à l'intérieur. Puis parlez à Tortue Géniale encore trois fois, pour qu'il vous donne deux senzus et de l'herbe, ainsi que 350 points d'expérience et ainsi monterez au niveau 2. Là arrivera Raditz et il volera Sangohan, puis Piccolo qui vous propose de vous aider.
 
  La maison de Sangoku
 Vous vous retrouvez ensuite à côté de la maison de Sangoku. Vous pouvez parler à Chichi qui se trouve derrière la maison. Dans ce niveau, vous verrez apparaître les premiers ennemis, renards, serpents, crabes etc... Combattez-en le plus possible pour gagner de l'expérience et vous familiariser avec les combats. Ensuite, descendez au sud-ouest jusqu'à un amas de 6 buissons. Détruisez-les avec des boules d'énergie et vous pourrez récupérer de l'herbe. Puis dirigez-vous vers le nord et suivez le chemin aussi loin que possible toujours vers le nord. Montez sur le deuxième monticule au nord. Détruisez les barrières sur votre route avec des boules d'énergie, et allez à l'est pour combattre le chien bleu et le serpent. Suivez le chemin en vers le sud-est pour trouver un Senzu par terre.
 
 Maintenant, revenez là où était la maison, et suivez le chemin en direction du sud à partir de là. Continuer à le suivre jusqu'à arriver tout au nord du niveau, puis entrez dans la forêt.
 
  La forêt
 Tout d'abord, dirigez-vous vers le nord, et montez sur le monticule à l'aide des marches, là où il y a un nid vide. Parlez au ptérodactyle qui vous dira qu'elle a perdu son bébé. Commencez par revenir aux escaliers et marchez sur la plate-forme où se trouve le nid pour trouver une pierre (stone). Prenez-là et allez vers le sud-ouest sur un chemin entre les arbres. Suivez-le vers le sud-est pour prendre une autre pierre. Maintenant, allez tout au nord jusqu'à des marches. Prenez-les et suivez le chemin vers l'ouest jusqu'à un large escalier au nord. Montez et continuez vers le nord-est, puis continuer complètement à l'est jusqu'au chemin sombre, pour arrivée dans une aire dégagée où se trouvent Tenshinhan et Chaozu. Parlez-leur et vous gagnerez 500 points d'expérience de chacun d'eux. Puis continuez vers l'est et vous verrez une barrière au nord. Détruisez-là avec des boules de feu, tuez le chien bleu puis suivez le chemin jusqu'à une pierre; prenez-la aussi.
 
 Maintenant, revenez vers le sud-est, puis continuez vers l'est jusqu'à une chute d'eau. Volez à travers les rochers qui bloquent votre passage, puis atterrisez et allez au nord sur la falaise. Combattez le ptérodactyle en gardant vos distances et en tirant pleins de boules de feu, à chaque fois que vous le pouvez. Quand vous l'aurez enfin tué, allez vers l'ouest pour trouvez un oeuf de ptérodactyle ! Maintenant, revenez en arrière jusqu'au début du niveau, et reparlez au ptérodactyle (sur le monticule avec le nid) vous lui rendrez son oeuf et gagnerez 350 points d'expérience.
 
 A partir de là, allez vers l'ouest et montez les marches, puis continuez plus loin vers l'ouest, aussi loin que possible. Allez au sud en bas des marches, et continuez vers l'ouest jusqu'à la tente abandonnée. Le vieil homme à qui elle appartient est piégé sur une île au nord. Vous verrez trois trous sur l'eau où placer les trois pierres, formant ainsi un chemin. Le vieil homme vous remerciera et vous gagnerez 500 points d'expérience, ainsi que des herbes. Par la suite, reprenez le chemin inverse jusqu'au nid, mais au lieu d'aller au nord par les marches, suivez le chemin vers l'ouest jusqu'à un endroit avec de grands os. Tuez les chiens bleus et Sangoku remarquera la présence d'une forte énergie derrière la rivière. Volez à travers la rivière, pour arriver près d'un dinosaure. Vous pouvez le combattre pour gagner de l'expérience, sinon continuez vers l'ouest pour arriver à un village.
 
  Le village de la forêt
 Dès que vous arrivez dans ce niveau, dirigez-vous vers le nord et combattez le chien bleu qui se trouve sur la route. Continuez toujours vers le nord et entrer dans la maison tout en haut. Parlez au vieil homme qui vous dira qu'il peut vous aidez si vous réglez les problèmes de la forêt. Vous acceptez, puis quittez la maison et descendez par les marches. Suivez le chemin vers le nord-ouest jusqu'à une séparation, tuez le chien bleu sur la route et à la séparation, allez vers l'ouest pour trouver une petite fille perdue. En lui parlant, elle vous suivra partout, et vous pourrez ainsi la ramener chez elle. Vous pouvez détruire la boîte avec une boule de feu pour refaire le plein de charges de vol. Maintenant, refaites le chemin inverse jusqu'à l'entrée de la forêt vers le sud-est, et allez au sud jusqu'à une grande maison. Entrez et parlez au père de la petite fille pour recevoir 500 points d'expérience.
 
 Puis quittez la maison et parlez deux fois au garçon qui se trouve dehors, il vous dira qu'il n'arrive pas à trouver de fleurs pour les offrir à la petite fille. Vous verrez cela plus tard, pour le moment, allez vers l'ouest jusqu'à une marée avec une île au centre. Parlez au garçon à côté, qui vous demandera d'aller chercher son bateau sur l'île. Envolez-vous sur l'île, prenez le bateau puis reparlez-lui. Vous gagnerez 200 points d'expérience. Maintenant, allez vers le nord-est, jusqu'à des marches, puis vers l'ouest en volant à travers le trou. Continuez jusqu'à une séparation du chemin (là où se trouve un étang à l'ouest et des charges de vol à l'est). Détruisez les barrières vers le nord et parlez au petit chat. Il vous suivra partout; ramenez-le alors à la maison du vieil homme (au nord-est, celle que vous avez visité au tout début du niveau). Il vous remerciera et vous demandera de revenir une fois toutes vos quêtes accomplies.
 
 Quittez la maison, allez vers le sud puis volez vers l'ouest encore une fois à travers le trou. Continuez jusqu'à atteindre l'endroit où vous avez sauvé la petite fille auparavant. Cette fois-ci, détruisez la barrière au sud-ouest et suivez le chemin dans ce sens en détruisant toutes les barrières qui pourraient vous gêner. Vous vous trouverez face un ptérodactyle, qu'il sera facile de vaincre une fois l'avoir emmené dans la zone dégagée en le feintant (utilisez des boules d'énergie à distance). Après l'avoir battu, retournez au cul-de-sac où vous l'avez trouvé, puis volez vers le nord jusqu'à un bosquet. Prenez les fleurs, puis revenez en volant vers le sud. Continuez votre chemin jusqu'à la maison de la petite fille. Là, reparlez au garçon qui est dehors et donnez-lui les fleurs. Vous gagnerez 400 points d'expérience.
 
 A partir de là, dirigez vous vers l'extrême ouest du village, puis allez au nord, par-dessus les marches. Suivez le chemin jusqu'à atteindre Yamcha et Plume. En leur parlant, chacun vous donnera 500 points d'expérience. Maintenant, continuez vers le nord-est le long du chemin. Allez complètement à l'est, puis au sud-est encore. Volez à travers le trou, puis dirigez-vous vers le nord de l'autre côté de la maison du vieil homme. Parlez-lui et il vous aidera finalement, puisque la forêt est en paix. Il vous permettra de passer par le squelette dans sa maison. Montez vers ce passage, et le vieil vous arrêtera pour vous apprendre le Taiyoken, ou la morsure du soleil (Solar Flare). Puis entrez par la porte lumineuse, et vous vous retrouverez face à Raditz.
 
  Lieu d'atterissage de Raditz
 Là, vous devez aller au nord pour parler à Piccolo, puis à Sangohan et quand vous serez prêt, parlez à Raditz pour engager le combat. Ce n'est pas vraiment un combat difficile, il vous suffit de lancer des boules de feu à distance. Quand Raditz prépare sa propre boule de feu, vous pouvez vous mettre sur le côté et lui tirer dessus ou simplement lui donner quelques coups de poing. Si vous vous retrouvez coincé contre un mur, volez au-dessus de Raditz pour vous sortir de là. Il y a aussi quelques herbes et charges de vol dans la zone de combat. Bien que ce soit long, vous finirez par gagner et Piccolo viendra pour faire son Makankosappo, vous tuant ainsi que Raditz.
 
  L'autre monde
 Quand vous arrivez à ce niveau, parlez à Enma (le géant à son bureau) puis parlez à Dieu (le namek à côté). Il vous dira d'aller voir le roi Kaïo pour suivre son entraînement. Sortez par la droite.
 
  Le chemin du Serpent
 Pour cette étape, suivez simplement le chemin. Vous trouverez la princesse Hébi, et si vous lui parlez elle finira par vouloir vous combattre. Cela pourra vous apporter un peu d'expérience. Puis continuez et Sangoku perdra l'équilibre, tombant en enfer !
 
  L'enfer
 En arrivant ici, Sangoku se demandera où il a bien pu atterrir. Allez au sud-est jusqu'à un endroit avec du gazon et des arbres. Vous verrez un gardien de l'enfer de couleur rouge, parlez-lui et il vous défiera à la course, puis disparaîtra. Continuez alors vers le sud-est suivant le chemin, Sangoku sera étonné par la mare de sang et des fantômes se moqueront de lui. Continuez vers le sud-est jusqu'à la fissure. Là, allez au sud-ouest et vous verrez une petite colline avec des nuages volant dessus. Volez sur cette colline et continuez vers l'ouest suivant le chemin jusqu'à une autre séparation. Allez au nord et vous trouverez un nuage immobile, c'est un esprit. Parlez-lui et elle vous suivra.
 
 Maintenant, revenez au sud là où était la séparation du chemin. Avant de revenir à l'est, continuez tout au sud-ouest jusqu'à la fin du chemin pour prendre un senzu, puis revenez à la séparation du chemin et volez vers la plate forme plus bas. Puis, allez au nord-est et frayez-vous un chemin jusqu'au début du niveau. A partir de là, allez au sud et à la séparation, prenez au sud-ouest. Vous verrez un grand immeuble à l'ouest, allez au sud-ouest autour du bâtiment, et vous verrez un gardien devant la porte. Parlez-lui et il vous remerciera de lui avoir rapporté l'esprit perdu. Vous gagnerez 500 points d'expérience.
 
 Après cela, revenez au nord-est jusqu'à la séparation du chemin. Au lieu d'aller au nord, prenez à l'ouest aussi loin que possible puis allez au nord. A la falaise que vous atteignez, volez jusqu'à la plate-forme plus haut, puis marchez vers l'est pour trouver un autre esprit. Parlez-lui et il vous suivra; ramenez-le au sud vers le gardien avec lequel vous étiez auparavant pour obtenir 500 autres points d'expérience. Maintenant, revenez une fois de plus au début du niveau, et à partir de là allez à l'est. Vous verrez une plate-forme sur laquelle vous devez voler vers le nord, puis allez encore un petit peu à l'est. Vous atteindrez le dernier esprit; prenez-le et ramenez-le toujours au même gardien près du bâtiment. Il vous donnera encore 500 points d'expérience.
 
 Puis, retournez une fois de plus au début du niveau, et dirigez-vous vers le sud-est. Puis continuez au sud le plus loin possible, et allez à l'ouest. Volez à travers la plate-forme par laquelle vous passez et continuez vers l'ouest à la séparation du chemin. Là, prenez au sud-est. Vous verrez un arbre avec un fruit, et un gardien bleu debout à côté. Puisque vous avez ramenez les trois esprits, passez à côté de lui et montez les escaliers jusqu'à l'arbre. Prenez le fruit d'Enma et mangez-le; le gardien rouge du début viendra alors pour vous montrer comment revenir au chemin du serpent !
 
  La route du serpent
 De retour sur le chemin du serpent, suivez-le tout au long du niveau. Vous pouvez voler vers le nord pour gagner du temps. Une fois arrivé tout au nord, vous verrez la planète de Kaïo flotter dans les airs. Mettez-vous en face du nuage devant vous, et volez au nord-ouest jusqu'à la planète. Une petite animation apparaîtra et vous vous retrouverez chez Kaïo.
 
  La planète de Kaïo
 Ce niveau est sans doute le plus agréable du jeu. Allez d'abord au nord pour parler à maître Kaïo. Il vous demandera alors, pour vaincre la gravité, d'attraper le singe Bubbles. Pour ce faire, utilisez votre capacité à voler et appuyez sur A quand vous serez près de lui. La prochaine épreuve sera de frapper la luciole volante Grégory avec un maillet. Utilisez également votre capacité à voler, et appuyez sur A pour donner un coup de maillet, lorsque vous serez près de lui. Après cet entraînement fini, maître Kaïo vous apprendra que vos amis sur Terre ont réuni les Dragon Balls pour vous ressusciter. Vous quitterez alors la planète de Kaïo pour arriver au sanctuaire de Dieu.
 
  Le sanctuaire de Dieu
 
Là, allez au nord où se trouvent Dieu et Mister Popo. Parlez à chacun d'eux, surtout Dieu qui vous enseignera la technique du Kaméhaméha et vous dira où aller. Après cela, allez derrière le bâtiment au nord-ouest et parlez à Maître Karine. Il vous donnera quelque senzus pour vous aider. Maintenant, allez au sud puis au bord ouest pour vous envoler vers la forêt enneigée plus bas.
 
  La forêt enneigée
 Pour commencer, allez à l'ouest jusqu'à atteindre un petit garçon coincé sur une haute plate-forme. Envolez-vous et sauvez-le pour qu'il vous suive partout pour un moment. Allez ensuite vers le sud, à travers la forêt et la mare de glace, en tuant les loups et le dinosaure. Pour finir, continuez encore au sud jusqu'à une ville.
 
  La ville
 Une fois ici, allez tout au sud jusqu'à atteindre une banque au coin d'une rue. Toujours avec le petit garçon qui vous suit, entrez dans la maison qui se trouve sur le coin adjacent à droite. Parlez à sa mère et elle vous remerciera en vous donnant une capsule. Quittez la maison et remontez au tout début du niveau, c'est à dire là où vous êtes entré dans la ville. Entrez dans la maison qui se trouve juste à l'ouest et parlez à l'homme qui s'y trouve. Vous lui donnerez la capsule et gagnerez 1500 points d'expérience. Puis, revenez à la banque où se déroule un hold-up. Les voleurs sont masqués et marchent un peu partout autour de la banque. Tuez-les tous en utilisant vos pouvoirs. Une fois cela fait, vous gagnerez en plus 1500 points d'expérience.
 
 Maintenant, continuez au sud de la banque jusqu'à une zone restreinte qui apparemment, appartient à l'armée...
 
  La base militaire
 Dans ce niveau, vous n'avez qu'à suivre le chemin en parlant aux personnes qui se trouvent sur votre route. Vous entendrez maître Kaïo vous parler sur le chemin, vous demandant de vous dépêcher pour aller sauver vos amis. A la fin du chemin, allez à l'est pour entrer dans la zone de combat.
 
  Zone de combat
 Une fois ici, allez à l'est pour parler à Krilin et Sangohan pour en savoir plus sur ce qui s'est passé. Puis, allez au nord pour parler à Nappa et ainsi engager le combat. C'est un combat assez facile, parce qu'il existe une stratégie très simple pour tuer nappa. Restez à distance, et tirez quelques boules de feu. Puis utilisez le Taïyoken (Solar Flare) pour immobiliser votre adversaire. Là, approchez-vous de lui et donnez-lui autant de coups de poings que possible, ou encore faites-lui un puissant Kaméhaméha. Eloignez-vous tout de suite après avoir attaqué pour rester sauf. Une fois Nappa battu, vous gagnez 20000 points d'expérience puis Végéta viendra alors pour se battre contre vous. Vous pouvez entre-temps utiliser un senzu ou de l'herbe si vous avez perdu de la vie. La stratégie à utiliser est la même qu'avec Nappa. A un moment du combat, Végéta parlera, disant que c'en est trop. Continuez néanmoins à l'attaquer jusqu'à ce qu'il se transforme en singe géant. La, les évènements se déroulent automatiquement : Yajirobé coupe la queue de Végéta, qui redevient normal. Sangohan se transforme à son tour et attaque Végéta, mais Sangoku demande de lui laisser la vie sauve. Après que Végéta se soit enfui, Krilin parle d'aller sur Namek pour trouver d'autres Dragon Balls et ressusciter ceux qui sont morts. La prochaine étape est donc la planète Namek
 
  Le village Namek)
 A dire vrai, ce niveau peut paraître très désagréable au début, mais il n'en est rien. Si vous êtes bien guidé, vous mènerez vos quêtes à terme et pourrez à loisir vous entraîner en tuant les ennemis pour gagner de l'expérience. Mais vous devez d'abord accomplir quelques tâches. Allez au nord et entrez dans la première maison, puis parlez au Namek qui se trouve à l'intérieur. Il vous parlera du temple et des trois Artefacts. Vous acceptez de l'aider, puis sortez de la maison. Parlez au namek qui est dehors, et il vous parlera des arbres mourants, vous demandant de planter des arbres pour garder la planète en vie. Vous acceptez aussi de l'aider, puis allez tout au nord à travers le village en ruines, en faisant attention aux hommes de Freezer et aux ptérodactyles de Namek. Vous pouvez les combattre pour gagner de l'expérience, ou sinon vous pouvez utiliser le Taïyoken (Solar Flare) pour les immobiliser le temps de passer. Les trois arbres à trouver sont au nord-ouest, au nord-est et au sud-est de ce niveau. Vous les reconnaîtrez facilement car leur feuillage est plus foncé que celui des autres. Ils sont chacun gardés par un homme de Freezer que vous devrez battre ou immobiliser le temps de prendre l'arbre. Une fois les trois arbres en poche, retournez près de la première maison que vous avez visitée et plantez les arbres dans les trous prévus à cet effet. Placez-vous sur le côté gauche du trou et appuyez sur A. Vous gagnerez 7000 points d'expérience. Puis dirigez-vous vers l'extrême nord, volant vers des plates-formes plus hautes, jusqu'au prochain niveau.
 
  La zone du temple
 Vous vous trouvez juste à l'entrée du temple en ruines de Namek. Ce niveau grouille d'hommes de Freezer, que vous pouvez battre pour gagner beaucoup d'expérience. Néanmoins, il y a trois artefacts que vous devez obtenir, dont deux dans ce niveau. Allez donc au nord-ouest, suivant le chemin vers l'ouest, puis l'extrême nord tout en combattant les hommes de Freezer et les ptérodactyles sur la route. Pendant que vous marchez, vous verrez un objet rouge brillant sur la plate-forme supérieure. Volez-y et prenez-le : c'est l'artefact rouge ! Puis continuez vers l'est et le sud-est sur cette plate-forme. Maître Kaïo vous parlera sur la route, pour vous dire que vos amis défunts l'ont rejoint. Une fois que vous atteindrez la fin du chemin, volez vers la plate-forme supérieure sans oublier de tuer les hommes de Freezer et le dinosaure. Prenez l'artefact bleu que vous verrez là.
 
 Maintenant, revenez au début du niveau vers l'extrême sud de cette zone. Tuez encore quelques ennemis pour gagner de l'expérience. A ce propos, voyez la section d'astuces pour gagner facilement beaucoup d'expérience. Vous devriez être à peu près au niveau 18, puis entrez dans le temple.
 
  Le temple
 A l'intérieur du temple, allez directement au nord jusqu'au carré blanc sur le sol. En marchant dessus vous serez transporté dans une autre pièce. Là, allez au sud puis complètement à l'est jusqu'à atteindre le mur. Puis allez au nord pour arriver à une statue dont le doigt pointe vers la droite. Marchez dans cette direction et vous traverserez le mur à travers un passage secret, pour récupérer à la fin l'artefact vert. Vous avez maintenant les trois artefacts !
 
 Sortez de ce passage et revenez au sud ouest. Marchez sur la plate-forme verte pour arriver à la pièce suivante. Là, allez vers l'ouest jusqu'à une autre statue dont la main pointe une direction. Allez au sud à partir de là jusqu'à la plate-forme orange pour atteindre une autre pièce. Allez au sud-est à travers cette pièce, puis vers l'est jusqu'à une plate-forme jaune. Marchez dessus pour arriver à la prochaine pièce, puis allez au sud-ouest à la première séparation du chemin. Allez à l'extrême ouest puis marchez sur la plate-forme blanche pour changer de pièce une fois de plus.
 
 Vous vous trouvez maintenant dans la pièce où vous devez placer les artefacts. Allez autour de la pièce en plaçant les artefacts dans les espaces colorés qui entourent la statue. Une fois cela fait, votre vitesse augmentera et vous gagnerez 30000 points d'expérience. Sangoku remarquera quelque chose à gauche, donc marchez sur la plate-forme blanche dans le côté gauche de la pièce. Suivez le chemin vers le nord pour arriver à la sortie du temple.
 
  Derrière le temple
 Dans ce joli niveau derrière le temple, allez en face pour parler à Krilin, Sangohan et Végéta. Une fois que vous aurez obtenu des informations, allez au nord-ouest où vous trouverez le capitaine Ginue. Parlez-lui des autres membres de l'équipe et allez immédiatement au nord pour les trouver. Avant d'aller les combattre, vous devriez vous débarrasser des autres ennemis du niveau comme ça vous n'aurez pas à vous en encombrer pendant que vous combattrez le commando. Puis allez parler au premier, Recoom, pour engager le combat. Feintez-le pour l'amener dans la zone dégagée et combattez-le en utilisant toujours le Taïyoken puis des coups de poing. Vous gagnerez 40000 points d'expérience, puis allez parler au second, Barta. Combattez-le de la même manière pour 70000 points d'expérience. Enfin, allez à l'est pour parler à Jeece, le dernier membre du commando et engager le combat. Une fois que vous avez gagné et empoché 70000 points d'expérience, Ginue, le capitaine, se trouvera debout quelque part au sud.
 
 Allez-y et il sera prêt à vous combattre. Feintez-le de la même manière que les autres, et vous gagnerez facilement le combat avec 90000 points d'expérience de plus. Après cela, Sangoku verra le vaisseau de Freezer à l'est. C'est là que vous devez aller.
 
  Le post extérieur des forces de Freezer
 Dans ce niveau, vous devrez beaucoup voler pour traverser toute la zone. Il y a beaucoup d'homme de Freezer que vous battrez très facilement si vous êtes au niveau 20 ou plus. Si non, marchez vers l'est pour trouver beaucoup d'hommes de Freezer et ainsi gagner de l'expérience. Une fois que vous êtes loin à l'est, entrez dans le niveau suivant. Là, continuez à l'est et combattez les hommes de Freezer que vous verrez. Puis volez vers le haut du vaisseau de Freezer et entrez-y.
 
  Le vaisseau de Freezer
 Là dedans, parlez à Krlin, Sangohan et Végéta, puis continuez à l'est jusqu'à la chambre de régénération pour être soigné en vue du combat final contre Freezer. Après cela, vous vous retrouverez en dehors du vaisseau une fois de plus.
 
  A l'extérieur du vaisseau de Freezer
 Une fois ici parlez une dernière fois à vos amis, puis continuez au nord. Maître Kaïo vous souhaitera bonne chance également. Continuez au nord-est et vous atteindrez Freezer. Parlez-lui et le combat commencera. C'est un peu triste que ce soit aussi facile que partout ailleurs... Utilisez le Taïyoken pour l'immobiliser, puis donnez-lui des coups de poings et éloignez-vous. Répéter cela jusqu'à ce que vous gagniez. Faites attention à ce que quand Freezer se transforme, sa force augmente et les coups qu'il vous donne sont plus puissants qu'avant. Après avoir battu sa troisième forme, vous vous retrouverez dans une zone en ruine, puisque Namek va exploser. Sangoku deviendra Super Saïyen et Freezer redeviendra normal. Utilisez un senzu si nécessaire et faites comme tout à l'heure pour gagner. Après la mort de Freezer, vous aurez fini le jeu

REVENIR A L’ACCUEIL